Qu'est-ce qu'un VPN

Qu’est-ce qu’un VPN

Qu'est-ce qu'un VPN
Qu’est-ce qu’un VPN

VPN est synonyme de réseau privé virtuel. C’est un moyen de connecter vos appareils à Internet via vos données normales ou votre connexion haut débit, tout en ajoutant une couche supplémentaire de confidentialité et de sécurité à tout ce que vous faites en ligne.

Les VPN sont fréquemment utilisés par les entreprises et les employés pour se connecter aux intranets lorsqu’ils travaillent à distance, mais avec un nombre croissant de personnes partageant des données de plus en plus confidentielles sur les services en ligne, tout le monde peut envisager un réseau privé virtuel. Une fois que vous avez trouvé le meilleur vpn, en ce qui concerne la plupart des sites Web, vous naviguez de l’emplacement géographique de ce serveur, et non de l’emplacement de votre ordinateur.

 

Que fait un VPN ?

 

Un VPN peut être utilisé dans de nombreuses situations différentes pour crypter et rediriger tout trafic dirigé sur son réseau.

 

Une fois que vous vous connectez à un réseau privé virtuel, votre véritable adresse IP, votre emplacement réseau et les autres détails de session reflètent ceux du VPN, plutôt que de la connexion Wi-Fi domestique, de bureau ou publique que vous utilisez.

 

Compte tenu de la facilité relative des attaques «man-in-the-middle» qui peuvent capturer toutes les données envoyées depuis votre ordinateur sur un réseau public, un réseau privé virtuel est toujours recommandé lors de l’utilisation d’un hotspot public.

 

Une fois cryptées par un VPN, même si elles sont capturées, ces données sont illisibles pour tout attaquant, tandis que d’autres traces de votre présence en ligne sont redirigées vers votre vraie adresse IP.

 

L’utilisation des réseau privé virtuel est donc devenue une méthode populaire pour accéder à du contenu géographiquement verrouillé sur des services tels que Netflix. Cependant, les entreprises de contenu ont pris conscience de cette solution et ont largement comblé ce vide.

 

Comment choisir un fournisseur de VPN

La première étape consiste à consulter notre guide expert pour choisir le meilleur VPN et la deuxième étape consiste à le relire!

Généralement, il y a trois considérations principales lorsque vous choisissez un nouveau fournisseur de VPN: la vitesse, la confidentialité et les fonctionnalités requises.

 

Les options VPN payantes ont tendance à fournir des vitesses beaucoup plus élevées, bien que cela varie en fonction de la quantité de trafic acheminée via ce point de terminaison réseau, de votre propre vitesse de connexion et de quelques autres facteurs. L’emplacement des serveurs / terminaux est une autre considération, à la fois pour assurer une connexion fiable et fournir la protection maximale des données disponible.

 

Si vous recherchez une confidentialité optimale, les VPN qui déclarent explicitement ne pas enregistrer d’informations sont les plus sécurisés. Le niveau de journalisation varie d’une société à l’autre – certains vont enregistrer les domaines de premier niveau, tandis que d’autres noteront seulement quand une session a commencé et s’est terminée.

 

Certains vont encore plus loin et vous permettent de payer votre VPN en utilisant bitcoin, pour plus d’anonymat. Il y a beaucoup d’options VPN gratuites disponibles (comme Tunnelbear ou Hide My Ass) mais les performances sont considérablement plus aléatoires et vos options plus limitées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *