2 Techniques pour donner envie à vos affiliés de créer le buzz

2 Techniques pour donner envie à vos affiliés de créer le buzz

Tout est bon pour créer une propagande de taille. Nous allons voir ici 2 techniques qui peuvent porter leurs fruits et générer des ventes supplémentaires. Ces techniques peuvent aussi être combinées, pour de meilleurs résultats.

Tech # 1 #

La première est tout particulièrement intéressante lorsque vous n’avez pas encore de véritable liste. Elle nécessite d’avoir des partenaires, mais aussi d’avoir prévu un système de vente avec plusieurs produits. Certains nomment cela un « entonnoir », j’appelle cela la « vente arrière ».

Pour rappeler le principe, il s’agit de ne pas se contenter de vendre un seul produit, mais plusieurs, à vos clients. Vous créez un produit dit « d’appel » pour les amener à s’enregistrer sur votre liste et ensuite vous mettez en œuvre un système marketing qui vous permet de générer plus de profits à partir du même client. Ce point est tellement important que j’ai créé un rapport spécial sur le sujet : Profits Arrières.

Alors, si vous avez prévu un dispositif marketing avec au moins 2 produits, pourquoi ne pas sacrifier les bénéfices du premier en faveur d’une liste importante et toute neuve.
Imaginez que vous offriez 70 % des ventes du premier produit à vos affiliés et/ou partenaires (certains vont même jusqu’à offrir 100 %), vous obtiendrez des retombées plus que conséquentes. Ajoutez à cela que votre premier produit sera vendu comme un produit d’appel, c’est-à-dire avec un prix allant de 7 à 27 € par exemple et que votre second produit, qui devra être le produit principal, soit vendu 47 €.

Vous pouvez maintenant reprendre notre équation développée plus haut et faire vos comptes. Vous ne gagnerez pas grand-chose sur le premier produit voire rien du tout, mais tout se fera sur la vente de votre produit principal.
Si vous n’avez qu’un produit principal à diffuser et souhaitez explorer cette méthode, vous pouvez proposer le produit de quelqu’un d’autre, sous réserve qu’il soit récent et pas encore « sur diffusé » sur le net. Mieux encore, vous pouvez très rapidement créer un produit d’appel en utilisant des produits en droits de label privé.
L’avantage de ce genre de produits est qu’ils sont déjà écrits et vous pouvez entièrement les personnaliser. Je vous recommanderai personnellement de les adapter et de les modifier afin qu’ils semblent uniques. C’est un concept tout neuf en France, pour ma part j’utilise de plus en plus ce genre de produits, que ce soit pour créer des produits dits « d’appel » ou « principal ».

 

Tech # 2 #

Pour encore plus motiver vos affiliés, vous pouvez récompenser ceux qui génèrent le plus de ventes sur une période donnée.
C’est ce qui se fait assez communément dans les activités commerciales hors ligne. Prenez l’automobile par exemple, de nombreux challenges ou concours commerciaux sont mis en place afin de motiver les vendeurs. Ils peuvent gagner des voyages, weekend, séjour, etc.

Les lots à gagner ne doivent pas forcément être de cette importance et peuvent être numériques.
C’est une méthode peu utilisée sur la toile francophone. Mike Filsaime l’a utilisée à plusieurs reprises afin de booster son réseau de distribution. Et les résultats ne sont pas fait attendre.

De nombreuses stratégies peuvent être utilisées et un grand nombre peuvent et seront encore trouvées, pourquoi pas par vous.
Soyez innovant et tentez tout ce que vous pouvez et n’oubliez pas que l’effet recherché est de motiver vos affiliés pour qu’ils fassent votre promotion.
Une fois que votre ou vos produits sont prêts et que votre stratégie de rémunération est définie, il est temps de trouver les personnes influentes de votre marché, de les contacter et de tenter de les rattacher à votre cause.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *